Loading…
eco2FEST 2018 has ended
L’éco2FEST est un événement réunissant différentes disciplines et secteurs d’activité, dans une démarche exploratoire des nouvelles formes d’économie et de conception. Pour cette 3e édition, cinq porteurs de projet développent leur prototype dans notre espace de fabrication collaborative ouvert à tous. Une programmation variée et participative propose au grand public des ateliers théoriques et pratiques, articulés autour de huit thématiques. Du 5 au 23 novembre, nous réunissons distingués acteurs politiques, citoyens, citoyennes et pionniers de l’industrie pour co-construire la société de demain.
avatar for François Le Bel

François Le Bel

Impak Finance
VP Business Development / Impact Capital Builder
François est un spécialiste du développement des affaires qui compte plus de 25 ans d’expérience dans divers secteurs. Il a commencé à travailler dans le secteur financier en 2011 pour Optimus US Real Estate, où il a recueilli 40 millions de dollars à l’aide d’accords de distribution avec des courtiers des marchés dispensés. Il a aussi, par après, contribué à structurer d’autres fonds d’investissement privés.

François a piloté la négociation de l’ICO d’impak Coin avec l’AMF et dirige aujourd’hui le développement de projets spéciaux et de partenariats stratégiques, ainsi que le développement d’impak Capital.

Après l’obtention d’une maîtrise en génie civil avec une spécialisation en hydraulique de l’École polytechnique de Montréal en 1993, François a commencé à travailler chez SNC-Lavalin, où il est devenu responsable de l’élaboration de projet de privatisation des services postaux à l’échelle mondiale. Ainsi, il a supervisé tous les aspects stratégiques, techniques, légaux et financiers de ces entreprises.

François a également travaillé dans le secteur technologie. Il a d’abord travaillé chez Mediagrif, une entreprise spécialisée dans l’élaboration et l’exploitation de marchés B2B. Il a ensuite été vice-président des ventes canadiennes de Gemalto, un chef de file de la fabrication de cartes à puce et de produits de sécurité numérique à l’échelle mondiale, où il a négocié avec Rogers et RBC afin de mettre en œuvre le premier projet de paiement NFC mobile en Amérique.